Un hébergement à 15 mn du parc expo d’Angers et à 5 mn de Brissac

Les montgolfières au dessus du gîte

Faites du tourisme ou participez à un évènement professionnel dans la journée et profitez du cadre de l’écolo-gîte pour vous reposer et vous ressourcer le soir… …

ou bien courrez les innombrables festivals et spectacles proposés par l’Anjou -et la Vendée toute proche-, et faites la grasse matinée à l’écolo-gîte avant de repartir pour de nouvelles expériences !

Angers, une ville qui bouge !

2020 a bien sûr été une année particulière pour toutes les manifestations…

Le festival Premiers plans, programmé en janvier, n’a pas été perturbé. Sa 32ème édition en 2020 a attiré 80 000 spectateurs. Rendez-vous en janvier 2021 !

Le parc des expos, a subi les effets des restrictions sanitaires successives, nous comptons sur sa riche programmation pour 2021 !

Brissac, la ville des montgolfières

Tous les ans, Brissac-Quincé, à 5 km de Saint Saturnin et du gîte, accueille un rassemblement de montgolfières, parfois le championnat d’Europe, comme en 2019…. Une occasion unique de voir des dizaines de montgolfières décoller, atterrir ou voler au-dessus de vos têtes !

Des festivals tout l’été

… mais pas tous les ans, pour cause de covid-19 ! Partie remise pour le festival de Trélazé, entièrement gratuit malgré une affiche exceptionnelle de vedettes nationales et internationales !

Partie remise également pour Le festival des accroche-coeurs qui rassemble chaque année 200 000 personnes dans les rues d’Angers, pour plus de 100 représentations de spectacles de rue (140 en 2019 !). Mais prenez date pour 2021, ce sera comme d’habitude le deuxième week-end de septembre !

Opération Sol’Zik

Ici comme ailleurs, la créativité a joué à plein : en 2020, l’association les Satur’Zik, de Saint Saturnin sur Loire, a lancé l’opération Sol’Zik, pour Solidarité Muzik ! Un appel a été lancé aux habitants de Saint Saturnin pour accueillir dans leur jardin des groupes locaux, touchés bien sûr par les fermetures de salles. Le succès a été au rendez-vous avec au total une quinzaine de concerts pendant l’été. Si la covid devait encore perturber les manifestations habituelles, nul doute que vous trouverez encore en 2021 l’occasion de passer une belle soirée à proximité immédiate de l’écolo-gîte !