L’écolo-gîte en Anjou : charme et authenticité pour 2 à 4 personnes

un lieu pour se poser...
Un lieu pour se poser…

A l’écolo-gîte en Anjou, tout a été mis en œuvre pour votre confort et votre plaisir : choix de matériaux naturels et authentiques, qualité des équipements, charme de la décoration.

Et parce que votre bien-être est essentiel, Christelle et Philippe ont tout pensé et réalisé comme s’ils accueillaient des ami-e-s.

Pour le charme et l’authenticité de l’Anjou

Le gîte est adossé au pied du moulin de Denneron, un moulin cavier spécifique de l’Anjou modèle inventé au XVIème siècle. Il hébergeait autrefois le meunier -et sans doute l’âne au rez-de-chaussée. La date précise de sa construction est inconnue, vraisemblablement entre la fin du XVIIème et le milieu du XVIIIème, comme ses voisins le moulin des Quatre Croix et le moulin des Girault.

Pour votre santé et pour l’écologie

Le gîte est rénové avec des matériaux écologiques : isolation en enduit chaux-chanvre et en ouate de cellulose, peintures et protections des bois naturelles. Les câbles électriques sont blindés pour limiter les champs électromagnétiques. Il n’y a volontairement pas de wifi, mais une connexion internet filaire (port Ethernet).

Vous avez à votre disposition des toilettes sèches à l’extérieur, bois massif et couverture en ardoise pour ne pas déparer le lieu…

Pour votre plaisir

Tout est prévu dans la cuisine pour votre agrément. Si vous aimez cuisiner, vous aurez tout à votre disposition pour cela, y compris un vrai four. Et si vous préférez les grillades, un barbecue est bien sûr à votre disposition. Vous pourrez mettre des poches de glace dans le freezer pour partir en pique-nique, le lave-vaisselle vous déchargera des corvées.

Pour votre confort et votre bien-être

L’isolation poussée associée aux murs de pierre vous garantit fraicheur l’été, le poêle à bois vous apporte chaleur et agrément l’hiver. Le canapé est grand confort. Le velux est équipé d’un volet motorisé pour vous protéger des ardeurs du soleil.

Pour la poésie et pour le fun

Regardez les étoiles dans un filet suspendu… Sous le grand velux, un filet de catamaran vous attend pour faire la sieste ou regarder les étoiles au-dessus de vos têtes…