En randonnée, à vélo, en voiture, bienvenue à l’écolo-gîte à Saint Saturnin sur Loire

La loire à Saint Saturnin

L’écolo-gîte est idéalement situé à Saint Saturnin sur Loire, entre Angers et Saumur.

Vous pouvez y arriver en randonnée (GR3), en vélo (échappée belle), en voiture.

Vos hôtes Christelle et Philippe habitent juste à côté pour vous accueillir, répondre à vos questions et être attentifs à vos demandes.

Saint Saturnin sur Loire

Entre vignes et coteaux, Saint-Saturnin-sur-Loire est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Le Parc du Mont rude offre un panorama remarquable sur la vallée de la Loire. La qualité de son patrimoine naturel et paysager en fait un village d’exception.

Arriver en randonnée, à vélo ou en voiture

.

L’écolo-gite est attenant à un des moulins des quatre croix, dans le carré rose « moulins » sur la carte IGN.

Si vous êtes sur le GR3:

Vous passez à Saint Saturnin sur Loire à 500 m du gîte.

  • Si vous arrivez de l’ouest : depuis l’église, rejoignez la D751 qui traverse Saint Saturnin (le bistrot de Saint Sat fait l’angle de la rue de l’église et de la D751), suivez-là presque jusqu’à la sortie du village. L’écolo-gîte est fléché sur la droite à l’entrée d’une allée.
  • Si vous arrivez de l’est : en arrivant sur la route de Saint Sulpice, prenez à gauche (le GR part à droite) pour rejoindre à 200 m la D751 qui traverse Saint Saturnin. Rentrez dans Saint Saturnin, L’écolo-gîte est fléché sur la gauche à l’entrée d’une allée, après un moulin sans aile.

Si vous êtes sur La Loire à vélo :

L’itinéraire passe de la rive nord à la rive sud entre Saint Mathurin sur Loire et saint Rémy la Varenne. Une « échappée belle » balisée quitte l’itinéraire principal à saint Rémy la Varenne, avant de passer le pont sur la Loire, pour rester sur la rive sud, entre Loire et Aubance, à travers les vignobles et villages vignerons. Cette échappée passe à Saint Saturnin sur Loire à 200 m du gîte, avant de rejoindre l’itinéraire principal aux Ponts de Cé, via Brissac-Quincé. Après Saint Sulpice (venant de l’est) ou avant (venant de Brissac ou les Ponts de Cé), l’échappée traverse la D751 au lieu-dit les quatre croix (une petite chapelle fait l’angle). Rentrez dans Saint Saturnin, l’écolo-gîte est fléché sur la gauche à l’entrée d’une allée, après un moulin sans aile.

Si vous arrivez en voiture :

Les GPS connaissent l’adresse du gîte. Si vous n’en avez pas, le gîte est sur la D751 qui traverse Saint Saturnin entre Angers / Les Ponts de Cé et Couture / Gennes. L’écolo-gîte est à la sortie de saint Saturnin en direction de Gennes, au lieu-dit les quatre croix. Il est fléché sur la droite à l’entrée d’une allée.

Les horaires

Nous vous accueillons entre 16h et 19h. Il est possible d’arriver en dehors de ces horaires, il suffit de nous en faire la demande au moins 24 heures à l’avance.

Le départ se fait avant 10h, sauf pour les réservations du week-end, pour lesquelles le départ se fait avant 16h.